Les formations de montage vidéo

Unbranded6359329790704419000Aujourd’hui, même les films de cinéma sont montés en vidéo et tous les monteurs effectuent leurs montages sur ordinateur. Il existe plusieurs logiciels professionnels de montage qui nécessitent pour chacun une formation spécifique étant donné qu’ils ne s’utilisent pas de la même façon bien qu’ils puissent présenter des similitudes.

  • La formation de montage vidéo avec Sony Vegas

Sony Vegas est un logiciel qui figure parmi les logiciels les plus intuitifs et les plus performants disponibles sur le marché car il offre des performances intéressantes tout en permettant un contrôle créatif complet. Les réalisateurs et artistes créateurs qui souhaitent monter leurs vidéos via l’outil informatique ont tout intérêt à suivre cette formation pour être en mesure de réaliser leurs montages de A à Z et de manière autonome.

Au terme de la formation, les stagiaires sont capables d’utiliser Sony Vegas Pro 9 et DVD Architect Pro 5 pour réaliser un film vidéo qui sera diffusé sur internet avec Sony Vegas ou sur DVD grâce à DVD Architect.

  • La formation de montage avec Final Cut Pro

Final Cut Pro est un logiciel de montage édité par Apple qui fonctionne uniquement sur Mac Os X. Il est destiné par le grand public mais présente un rapport qualité prix tellement intéressant qu’il est largement utilisé par les monteurs et monteurs truquistes confirmés pour les montages professionnels, en télévision comme au cinéma.

La formation de montage sur Final Cut Pro enseigne aux stagiaires comment réaliser un film vidéo pour ensuite le diffuser soit sur internet avec Final Cut Pro, soit sous forme de DVD. Elle permet d’apprendre à maîtriser les principales fonctionnalités du logiciel et notamment le montage et l’habillage, en SD comme en HD. A la suite de cette formation, les stagiaires qui sont intéressés pourront suivre une formation complémentaire qui leur permettra d’utiliser les techniques avancées de Final Cut Pro.