La formation des infographistes

Grafica colorAvec le développement des sites internet, le métier d’infographiste a le vent en poupe.

Depuis plusieurs années, des formations plus spécifiques ont été créées afin de répondre aux besoins précis de l’industrie des jeux vidéo et des jeux d’argent en ligne.

Le Mastère en Game Art est ouvert aux titulaires d’un Bachelor Digital Art et peut également être intégré sur concours. Il prépare aux métiers de directeur créatif ou artistique, mais également aux professions de 2D Game Artist, 3D Level Artist ou encore Character designer ou modeler.

Le programme intègre des cours de character ou d’environnemtal design, et de perfectionnement du dessin. Il permet également d’acquérir des techniques de speed paint, de matte painting, de lightning et de shaders, et de maîtriser les couleurs.

La modélisation, la sculpture et les prototypes de 3D sont aussi des cours très importants dans ce cursus.

Le Mastère en Game Art permet de développer sa culture, son talent créatif, et son esprit critique. Au terme de la formation, les élèves sont capables de travailler sur l’intégralité des étapes qui composent un projet de jeu vidéo 3D pour le site freespinsgratuits.be ou tout autre établissement de jeux en ligne, depuis l’élaboration de la charte graphique jusqu’à la livraison du jeu, en passant par le design des personnes et des décors, l’élaboration des éclairages et des ombres.

Même si ils sont en charge d’une étape particulière du projet, ils savent travailler avec les autres équipes et leur polyvalence et leur maîtrise de la conception d’un jeu leur permet de comprendre les problématiques des uns et des autres.

En outre, ils ont acquis des connaissances en matière de management, de gestion de projet, de communication et de coordination d’équipe.

En un mot, le Mastère Game Art est une formation complète permettant de maîtriser la création de l’univers graphique des jeux vidéos.